BUCHERON 59 Arboriste - arboriculture - élagage

Entretien de Golf

 

Le gazon doit être capable de se régénérer et de résister aux opérations de tontes et d'entretien mécanique. Or, les passages répétés des machines asphyxie progressivement les sols, ce qui peut à terme accroître les carences et favoriser l'apparition de maladies et d'espèces indésirables.

Les opérations mécaniques du sol comme l'aération, la scarification et le sablage sont alors essentielles pour prévenir ces phénomènes. Elles favorisent l'enracinement profond des gazons et améliorent ainsi le drainage, les échanges air et eau, l'accès aux nutriments et la vie des sols. Elles stimulent ainsi les défenses naturelles des gazons, réduisent le stress causé par les opérations de tontes, le piétinement et les aléas climatiques, par exemple en cas de forte pluie, d'humidité importante ou de sécheresse. Elles permettent également de contrôler les organismes nuisibles du sol et ainsi de prévenir leurs dégâts. Surtout, elles visent à maintenir le plus durablement possible, et ce tout au long de l'année, les qualités sportives des gazons. 

L'intensification du travail mécanique du sol ces dernières années, en lieu et place des solutions de traitements conventionnels, constitue le meilleur rempart pour prévenir les maladies, en réduisant l'emploi des produits phytosanitaires. 

Ces derniers restent à ce jour le seul rempart efficace, sur les greens en particulier, pour éviter des dégâts irréversibles qui mettraient en péril l'exploitation des golfs et leurs emplois. Mais des solutions alternatives biologiques et  respectueuses de l'environnement ont fait leur apparition et continuent de se développer.

 


Call Now ButtonAPPELEZ MOI